Simple as Hello : la marque média développée par Yousign

Luc et Antoine sont à l’origine du projet Yousign. Depuis plusieurs années, ils développent une solution de signature électronique, et n’ont pas peur de se frotter aux plus grands comme Docu Sign, pour ne citer qu’eux. C’est en octobre 2015, qu’ensemble (Now social + Yousign) nous décidons de développer une marque média… Yousign permet à ses users de simplifier un process quotidien : signer un document ! L’objectif est donc de créer une plateforme à leur image, où les professionnels trouveront tous types d’outils, de témoignages et d’inspirations pour se simplifier la vie au quotidien.

Simple as Hello est né !

Créer et fédérer une communauté autour d’un centre d’intérêt commun : la transition numérique ! Voici précisément l’objectif de Yousign et le réel intérêt de Simple as Hello. La force d’une marque média comme celle développée pour la start-up caennaise est non seulement de susciter l’intérêt d’une communauté de professionnels pour un sujet qui les concerne forcément, mais aussi de les faire adhérer implicitement à un changement profond de notre société.

3 rubriques pour guider nos lecteurs !

Des témoignages de professionnels :

Quel que soit leur métier ! Et c’est la force de l’outil. En allant à la rencontre de DRH, Chief Digital Officer, CEO, Directeur communication etc… les personnalités et les moyens mis en place sont fondamentalement différents.

Yousign avait par exemple rencontré Bénédicte Tilloy, DRH de la SNCF dans ses bureaux. Une interview qui permet d’avoir sa vision sur la transformation numérique et sur les moyens qu’elle développe pour collaborer avec des start-ups qui lui apportent des technologies non développées chez la SNCF.

Vous pensez… quel est l’intérêt pour Yousign ?

C’est là que cela devient intéressant ! La DRH a de suite fait savoir que son DSI (Directeur Systèmes d’Information) pourrait effectivement avoir besoin de signature électronique. Bref, sans même rentrer dans les détails, il apparaît clair que le fait de s’intéresser aux autres et de remettre l’humain au centre d’un éco-système de plus en plus déshumanisé, fait sens.

Ne pas se tromper… L’objectif premier de Yousign par Simple as Hello est avant tout de faire rayonner cette communauté d’acteurs du numérique en les mettant en avant sous différentes formes. Par exemple, les témoignages permettent à nos lecteurs de monter en compétences et ainsi d’intégrer des nouvelles méthodes et solutions au coeur de leurs organisations respectives.

Des inspirations :

L’idée ici est de mettre en avant des gourous tels Elon Musk, Oussama Ammar … Des sujets larges comme l’avenir de la Silicon Valley avec l’élection de Trump ! Yousign met en exergue leur vision du futur, sous forme de tribunes rédigées par leurs rédacteurs.

Les outils et leur utilisation concrète :

La parole est aux start-upers. Chaque solution qui permet aux professionnels de se simplifier le quotidien a sa place dans cette rubrique. Yousign souhaite enrichir sa communauté de cette manière et profiter de celle-ci ensuite pour devenir encore plus légitime.

C’est là l’expérience globale que permet Simple as Hello ! Luc, CEO de Yousign disait il y a quelques semaines : « le digital ne s’oppose pas à l’humain » une citation parfaitement illustrée par la création de Simple as Hello.

Si vous voulez en savoir plus la marque média Simple as Hello, n’hésitez-pas à nous contacter !  Et pour découvrir d’autres cas de démarche communautaire, abonnez-vous à notre Newsletter !

Et si on redonnait du sens à notre quotidien ? Je vous partage ici des sujets qui me passionnent !