Comprendre l’économie de l’émotion en 5 minutes

Dans nos sociétés de consommation hyperconnectées, les individus ont besoin de retrouver des repères et du sens dans leur acte d’achat. Les consommateurs sont de plus en plus attirés par les produits et les services éthiques, locaux et écologiques. Mais il existe un autre levier puissant pour inspirer et donner du sens aux individus : les émotions. En effet, dans une société normalisée et sécurisée, nous avons besoin de vivre des expériences.

Comment intégrer les émotions dans les produits et services ? 

Dans cet article, Usbek & Rica revient sur cette tendance avec des exemples d’entreprise qui mettent en avant les émotions : les réactions Facebook bien évidemment; le dispositif UMOOD by Uniqlo qui permet de sélectionner son t-shirt en fonction de son humeur ou encore les panneaux publicitaires de reconnaissance faciale.

dispositif umood by uniqlo

Cette tendance doit faire prendre conscience aux entreprises que l’empathie et les émotions sont des formidables atouts pour le business !

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Socionaute averti, communicant sans artifices, passionné du web, j’aime les marques qui conversent, les stratégies bien ficelées et les jolis sites web !