Social Media : l’Humain au cœur de la stratégie

C’est un petit peu dans notre ADN chez Now social. Faire ressentir l’authenticité d’une marque et lui donner toute sa dimension par le prisme de l’Humain. Les communautés auxquelles nous appartenons sont régies par des centaines de caractéristiques.

Peu importe la ou les communautés auxquelles nous appartenons, à chaque fois, nous avons besoin de pouvoir nous référer à la marque et de ressentir une proximité forte pour devenir fidèle et engagé (on en parlait il y a quelques semaines ici). L’Humain est l’un des enjeux majeurs pour les marques. Je vous propose quelques exemples qui illustrent parfaitement cette démarche de transparence :

  • Le Manoir du Lys en Normandie ! L’établissement Relais du Silence se prête parfaitement à cette communication. Il y a une histoire à raconter et de belles personnes à mettre en avant. Pour cette raison, nous faisons le choix de valoriser les personnes qui font vivre le Manoir !
  • La Maison du Vrac à Caen. Ici aussi, le projet est très enthousiasmant. Les fondatrices sont engagées à 100% dans cette aventure. Elles ouvrent une épicerie proposant des produits locaux et/ou bio vendus sans emballage… Au fil des mois, elles ont su fédérer leur communauté autour du projet et de leurs personnalités. Au fait, l’ouverture est prévue pour septembre prochain !

Histoires Normandes avec la Caisse d’Épargne Normandie, nous avons créé un blog qui met en avant des acteurs de la Normandie. Quand la marque décide de réellement tout miser sur le pouvoir de l’Humain !

L’opé Yes Yousign développée avec les Français de Yousign, éditeurs de signature électronique. Objectif : surfer sur l’actualité présidentielle de 2017, les 2 co-fondateurs et le Directeur Général étaient porteurs des valeurs de la marque pendant cette campagne.

monpremierachat.fr avec les notaires de Normandie. Un outil que nous développons pour permettre aux communautés de primo-accédants de trouver toutes les réponses à leurs questions sur l’acte du 1er achat. Des témoignages d’acheteurs, des notaires qui donnent des bons conseils, des valeurs sûres…

Bref, quel que soit le secteur d’activité des marques, vous l’aurez compris nous aimons l’authenticité et la transparence !

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Et si on redonnait du sens à notre quotidien ? Je vous partage ici des sujets qui me passionnent !