Histoires Normandes : la campagne de la Caisse d’Epargne Normandie !

La banque à l’écureuil a décidé de commencer son année en s’intéressant aux acteurs qui façonnent le territoire au quotidien. Qu’ils soient musiciens, conseillers bancaires ou artisans la Caisse d’Epargne Normandie laisse s’exprimer les normands. Un coup de projecteur pour le moins mérité !

Le déclic « Humans Of … »

Voilà plusieurs mois que se sont installés partout dans le monde les pages Facebook « Humans Of … » mettant en valeur des inconnus d’une ville. Ces mêmes personnes que nous croisons tous les jours sans connaitre le parcours extraordinaire que chacune représente. Ce concept a profondément marqué Bertrand Louchez, directeur de la communication de la Caisse d’Epargne Normandie, et toute son équipe digitale gérée par Laurence GRIEUX.

Human of social media

Les conseillers présents dans les agences rencontrent tous les jours des personnes aux parcours inspirants et malheureusement trop peu visibles. L’opportunité était trop belle pour passer à côté. Après des semaines de réflexion, de recherche et d’échanges au sein de la banque, 17 normands ont été sélectionnés. Normande depuis déjà plusieurs années, la Caisse d’Epargne en a profité pour dénicher les profils aux quatre coins de tout le territoire.

Se faire discret et laisser les normands s’exprimer

Pour cristalliser l’initiative, le site histoires-normandes.fr a été créé. L’écureuil n’est pas orgueilleux : pas question d’étaler son logo et ses produits partout. Cette plateforme est faite pour donner la parole. Chaque portrait est à la première personne et la photo face caméra est remplie d’humilité et de sincérité.
Cette initiative renforce l’éco-système digital de la banque pour le moins rempli de vitalité avec entre autre une page Facebook comptant plus de 17 000 mentions j’aime et une marque média « Normandr » autour de la musique . Histoires Normandes renforce ainsi l’investissement de la Caisse d’Epargne sur son territoire.

La réalisation de ce projet a été confiée à Now Social.

Pour en savoir plus sur la démarche communautaire, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous à notre newsletter !

Fondateur de Now Social, je parle des communautés pour entreprendre différemment.