Les opérations influenceurs nouent la relation client

Il y a quelques mois, on vous présentait Arnaud Verchère, co-fondateur de Siècle Digital. Une fois n’est pas coutume, on vous raconte l’envers du décor, les coulisses, le backstage, là où la magie s’opère. Bon, restons calme, on va simplement vous parler d’une opération fort sympathique que nous avons réalisé avec Now Social pour un de nos clients : le Manoir du Lys (partenaire du Relais du Silence), restaurant étoilé et savoureux, niché au cœur de la Normandie. 

En quête d’une « opération influenceurs« 

Non, ce mot n’est pas si barbare que cela. Vous avez tous vu dans vos fils d’actu Twitter, Facebook, Instagram des personnes vanter les mérites d’un produit, d’un lieu, d’un event. Voilà ce qu’est une « opération influenceur » : mettre en lien une marque/entreprise avec un personne ayant une communauté semblable ou complémentaire. Croiser les communautés pour les agrémenter en qualité et en visibilité. Boum.

Mais qui donc choisir sacre bleu ? 

Notre choix à l’agence s’est tourné vers Marilou Berry. Fille de la merveilleuse Josiane Balasko, Marilou commence à prendre son envol et suivre les pas de sa maman avec un style bien à elle. À l’affiche du prochain Cendrillon, et héroïne de Joséphine s’arrondit, Marilou marque avec style sa différence. Et cela se sent avec sa communauté : presque 70.000 followers sur Instagram, la belle ne manque pas de partager ses petits moments de plaisir : un évènement « mode » par ici, une photo de dîner par là, l’angle parfait pour lui proposer un échange avec le Manoir du Lys.

Comment ? Excellente question, merci de l’avoir posée : tout simplement en proposant à Marilou Berry et son compagnon un chouette week-end au Manoir du Lys. Échange de bons procédés, Marilou poste sur ses réseaux sociaux des photos de son week-end, Le Manoir du Lys s’occupe de l’organisation de ce week-end bucolique : rencontre avec le chef QuintonSPA, dégustation, et nuit cocooning au cœur de la campagne ornaise.

C’est bien beau tout cela mais les résultats ? 

Le post relayé sur la page Facebook de Marilou Berry et du Manoir du Lys a récolté pas moins de 700 j‘aime, une trentaine de commentaires et autant de partages. Une belle opération si l’on restitue dans le contexte du Manoir du Lys qui compte 2200 fans et un taux d’engagement pour ce post à 16 %. C’est donc une réussite dans tous les domaines, tant sur l’échange humain, les rencontres que sur une opération à forte valeur ajoutée. 

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