Être porteur de valeurs pour générer de l’adhésion

Revenir aux fondamentaux, transmettre de vraies valeurs, redonner du sens. C’est précisément ce que nous attendons tous aujourd’hui, non ? Chaque tribu à laquelle nous appartenons a des codes précis, des habitudes particulières, des besoins différents… Mais tous, avons cette même volonté d’un retour aux vraies choses ! Parlons-en :

Cet article d’Influencia le résume bien ! « Les consommateurs considèrent à 78% que les grandes entreprises devraient trouver le moyen d’agir, en adressant les questions les plus importantes auxquelles la société fait face. »

C’est une réalité, pour générer de l’adhésion et donc de l’audience, quel que soit le support, les marques doivent être porteuses de valeurs. Le temps des audiences pré-définies, celui des messages adressés à cette fameuse « ménagère » (j’ai toujours trouvé ce terme très gratifiant… Hum) ne sont absolument pas la stratégie à adopter pour susciter l’intérêt de nos communautés.

Nous avons besoin que les marques soient engagées, 2017 sera l’année où elles devront le comprendre. Au risque de voir leurs communautés se désengager… Jetez un œil ici ! Je prends l’exemple de Marion Seclin (en photo à la une de cet article) jeune influenceuse qui incarne parfaitement ce renouveau. Elle incarne des valeurs féministes haut et fort. Les marques doivent s’inspirer de cet état d’esprit et collaborer avec des personnalités fortes pour imposer ce changement désiré des communautés.

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Et si on redonnait du sens à notre quotidien ? Je vous partage ici des sujets qui me passionnent !